L’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA/Burkina Faso) organise une formation régionale en genre. Cette formation vise à favoriser la prise en compte de la problématique genre dans l’enseignement, la recherche, les politiques, les programmes et projets de développement.
Date limite de candidature : 20 mars 2015
Télécharger l’annonce complète en pdf
OBJECTIFS
L’objectif général de la formation est de développer les capacités des acteurs nationaux et régionaux en vue d’une meilleure intégration du genre dans les politiques, programmes et projets de développement.
PROFIL DES PARTICIPANTS
La formation est destinée à des cadres, décideurs représentants de la société civile, enseignants, chercheurs ou autres acteurs, travaillant dans les domaines de la population, de la santé, de l’éducation, de la réduction de la pauvreté et du développement d’une manière générale, et désireux d’approfondir leurs connaissances et compétences en matière de genre. Il s’agit de personnes provenant, entre autres, des ministères de la santé, des affaires sociales, de l’économie, des finances, de la planification, de l’éducation, de la promotion de la femme, des parlements, des agences internationales, des ONGs, des associations, du secteur privé, etc.
FRAIS DE PARTICIPATION
Les frais de participation sont fixés à 500 000 F CFA par participant. Ils couvrent les frais suivants :
- formation et dotation en matériel pédagogique ;
- fournitures diverses ;
- pauses café et déjeuners.
Les autres frais liés à la formation (déplacement, séjour, etc.) sont à la charge des participants.
A la fin de la formation, chaque participant recevra une attestation de participation signée par le directeur de l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP).
INSCRIPTIONS
Toute personne souhaitant prendre part à cette formation, devra remplir un formulaire d’inscription et l’envoyer à l’adresse : genre@issp.bf
Les fiches d’inscription sont téléchargeables sur le site de l’ISSP (www.issp.bf); elles peuvent aussi être retirées à l’ISSP sis à l’Université de Ouagadougou.
Les candidatures doivent parvenir à l’ISSP le 20 mars 2015 à 17h GMT au plus tard. Le règlement des frais de participation doit s’effectuer avant le début de la formation.
Une fiche de préinscription sera délivrée à qui le désire pour toutes fins utiles.
Pour toute information, envoyez un email à genre@issp.bf